Vous êtes iciUNIL > Actualités & événements

FNS - Encouragement de projets Publié le 03.04.18
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Les Braconniers - Club de culture Publié le 01.04.18
Les Braconniers - Club de culture
On commence par de la BD ! Little Nemo in Slumberland de Winsor McCay, 1905. Les aventures d’un petit garçon timide dans le royaume de Morphée. Une braconne de Dominique Radrizzani, directeur artistique de BDFIL
Solvay Business Game: belles performances des étudiantes de HEC Lausanne Publié le 29.03.18
Solvay Business Game: belles performances des étudiantes de HEC Lausanne
Trois étudiantes de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne ont participé les 9 et 10 mars dernier au Solvay Business Game, qui est le principal business game organisé entièrement par des étudiant·e·s en Europe. Michelle Flück, Ophélie Heral (Master en Management – Business Analytics) et Valérie Fautsch (Master en Systèmes d'information) ont représenté HEC Lausanne, qui les félicite pour leurs performances à cette compétition renommée.
Roberto Zaugg, nommé professeur boursier FNS à l’Université de Berne Publié le 27.03.18
Roberto Zaugg, nommé professeur boursier FNS à l’Université de Berne
Maître-assistant FNS Ambizione à la Section d’histoire, Roberto Zaugg a obtenu un subside de professeur boursier FNS pour le projet de recherche « Atlantic Italies. Economic and Cultural Entanglements (15th-19th Centuries) ».
Le langage épicène et féminisé: utile ou futile? Publié le 23.03.18
Le langage épicène et féminisé: utile ou futile?
Ecriture inclusive, langage épicène, féminisation du langage: le débat sur l’importance d’une rédaction égalitaire est d’une grande actualité. Le Bureau de l’égalité propose une nouvelle édition de son guide du langage épicène et féminisé, ainsi que des ateliers pratiques pour les membres de la communauté UNIL.
Le dernier ouvrage de Dominique Bourg vient de paraître aux éditions Desclée de Brouwer Publié le 19.03.18
« Une nouvelle terre. Pour une autre relation au monde ».
Bike to Work 2018 Publié le 19.03.18
Bike to Work 2018
Le nombre de vélos sur le campus a triplé en 12 ans ! Vous aussi profitez de venir sur le campus en vélo dans le cadre de l’action Bike to Work en mai et juin : inscription jusqu'au 30 avril !
Semaine de l'Entrepreneuriat: une 4e édition qui s'est clôturée sur un bilan très positif! Publié le 19.03.18
Semaine de l'Entrepreneuriat: une 4e édition qui s'est clôturée sur un...
L'esprit d'entreprendre était à l'honneur la semaine dernière sur le campus, lors de la 4e édition de la SDE qui s'est tenue du 12 au 15 mars. Une édition pleine d'ambition, organisée par les associations d'étudiant·e·s HEC Espace Entreprise et START Lausanne, avec la contribution des autres associations de HEC Lausanne.
Du goût de l'autre - fragments d'un discours cannibale Publié le 19.03.18
Du goût de l'autre - fragments d'un discours cannibale
Nouvelle parution aux éditions du Seuil dans la collection "la couleur des idées" par l'anthropologue et professeur honoraire à l'Université de Lausanne, Mondher Kilani- Sortie en librairie le 15 mars 2018.

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer