Mieux vieillir ensemble Publié le 17.05.18
Mieux vieillir ensemble
Avez-vous un parent âgé de 70 ans ou plus ? Si c’est le cas, notre équipe de recherche a besoin de vous. Vous faites en effet partie d’un groupe qui va ne faire que grandir dans les prochaines années. Cependant, nous ne savons presque rien de vous !
Des guides volants au Palais de Rumine Publié le 15.05.18
Des guides volants au Palais de Rumine
Du 2 mai 2018 au 6 janvier 2019, l’exposition COSMOS dévoile les trésors cachés des musées du Palais de Rumine. Tout au long de l’exposition, trois étudiant·e·s de l'UNIL font découvrir au public quelques objets, compositions ou thèmes qui les passionnent.
Nouvel ouvrage du Prof. Tomassini Publié le 15.05.18
Nouvel ouvrage du Prof. Tomassini
Marco Tomassini, Professeur honoraire à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne et expert dans la théorie des jeux, vient de sortir son ouvrage "Métaheuristiques: une introduction aux métaheuristiques pour l’optimisation". Rédigé avec le Professeur Bastien Chopard (Université de Genève), l'ouvrage est issu des cours donnés par les deux chercheurs dans leurs institutions respectives. Il s'adresse aux étudiant.e.s en fin de Bachelor ou en début de Master dans les domaines de l’informatique et de l’informatique appliquée, ainsi qu'aux personnes actives dans d’autres disciplines et qui souhaitent connaître les principes des métaheuristiques pour l'optimisation.
Garderies et crèches: quel impact sur le développement des enfants de moins de 3 ans? Publié le 14.05.18
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Un nombre toujours plus important de mères de jeunes enfants rejoignent le monde du travail. En vue de futurs investissements dans des structures d’accueil, les gouvernements s’interrogent quant aux avantages et inconvénients des garderies par rapport à une solution de garde à domicile. Réponse du Prof. Rafael Lalive, Faculté des HEC (UNIL), et de sa co-autrice, dans une étude présentée sur le site HECimpact.
Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique Publié le 09.05.18
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de décharges « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 3 septembre 2018.
Business game: une édition 2018 réussie Publié le 07.05.18
Business game: une édition 2018 réussie
Le Business game créé par la Junior Entreprise HEC Lausanne, association d'étudiant·e·s rattachée à la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, a connu un vif succès cette année pour sa cinquième édition. L'événement a eu lieu le vendredi 20 avril 2018 sur le campus et a rassemblé quelque 160 participant·e·s, qui se sont dit particulièrement satisfaits du cas intéressant qu'ils ont eu l'occasion d'analyser. De leur côté, les entreprises partenaires ont apprécié la forte motivation des différentes équipes ainsi que la haute qualité de l'organisation de l'événement par l'association.
En mer bretonne, la HEC Lausanne Sailing Team excelle! Publié le 03.05.18
En mer bretonne, la HEC Lausanne Sailing Team excelle!
L'équipe de voile de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, la HEC Lausanne Sailing Team, a remporté samedi dernier le 28 avril la deuxième place de la catégorie étudiante en Grand Surprise de la Course Croisière de l'EDHEC (CCE). Un superbe résultat au vu du niveau très élevé de cette compétition! Nous félicitons l'équipage entier qui a navigué aux couleurs de sa faculté sur les eaux bretonnes à Brest.
Mieux vaut en rire! Eclairages sur l’histoire de la presse satirique romande Publié le 01.05.18
Mieux vaut en rire! Eclairages sur l’histoire de la presse satirique romande
La Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne met à l’honneur la presse satirique romande dans une exposition réalisée en collaboration avec la Section d’histoire de l’art de l’UNIL et avec la participation active d’étudiant·e·s en bachelor.
L’équipe de HEC Lausanne remporte la finale mondiale du CFA Institute Research Challenge Publié le 01.05.18
C'est une grande première pour HEC Lausanne et pour la Suisse! L'équipe d’étudiant·e·s du Master en Finance de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne a remporté la finale mondiale du très prestigieux CFA Institute Research Challenge vendredi dernier (23 avril) à Kuala Lumpur en Malaisie. Cette excellente nouvelle a fait les gros titres de la presse économique francophone (Le Temps) et alémanique (Finanz und Wirschaft) tandis de nombreuses éloges ont été élevés à l'attention des principaux concernés ainsi qu'à leur Professeur, Norman Schürhoff. Le Décanat leur adresse ses plus vives félicitations!