Articles de presse

28.05.2018 - 24 Heures

L’Université de Lausanne se positionne en pionnière de la transition énergétique.

En collaboration avec Schneider Electric, l’UNIL a décidé de s’engager à réduire sa consommation d’énergie de manière drastique.
Véritable ville d’environ 18 000 personnes, le site est idéal pour expérimenter la transition énergétique. La haute école fait ainsi partie des pionniers. «Nous visons à obtenir le label Site à 2000 watts», espère Loïc Furcy, Chef du groupe Énergie à l’UNIL. «Cela signifie qu’à partir de 2019, nous aurions vingt ans pour répondre aux critères de la société à 2000 watts.»
L'UNIL souhaite atteindre son objectif ambitieux selon deux axes principaux: le développement des énergies renouvelables et la rénovation des bâtiments. De plus, le campus aura atteint, vers 2040, les objectifs que se fixe la Confédération pour l’ensemble du pays en 2050.
Loïc Furcy interrogé par Sevan Pearson

05.02.2017 - Le Temps

BFr_LeTemps_2017.jpg

Le campus de Dorigny prépare sa mue pour vivre 24h sur 24

Aujourd’hui, l’activité du campus lausannois cesse le soir après les cours. Mais dans quelques années, des logements accueilleront un millier d’étudiants et le site sera occupé jour et nuit, ce qui nécessite l’ouverture de commerces et de lieux de vie.
Benoît Frund interrogé par Catherine Dubouloz

18.08.16 - 24Heures

L'UNIL, le campus discrètement écolo.
Depuis cinq ans, l’Université de Lausanne s’est dotée d’une politique de durabilité qui commence à être reconnue.
Benoît Frund interrogé par Chloé Banerjee Din.

13.10.2016 - Terre & Nature

Métier vert
Sur le campus, la durabilité revêt plusieurs visages.
Benoît Frund défend la durabilité à l'UNIL.

2016 - Uniscope n° 612

Uniscope_612_BFr.jpg

La culture "durabilité" prend

Bilan de 5 ans de politique de durabilité à l'UNIL interview du vice-recteur Benoît Frund par Francine Zambano.

2013 - Uniscope n° 584 - page 14

Uniscope_584_BFr.jpg

L’UNIL ambitieuse

Le vice-recteur Benoît Frund lève le voile sur la stratégie de durabilité: plan de mobilité, master inédit, cours spéciaux,...
En tout, dix-huit mesures pour empoigner une problématique prise très au sérieux à Dorigny.

2011 - Uniscope n° 568 - page 23

Il voit l'avenir en vert
Une première dans le monde universitaire suisse: la Direction de l’UNIL se dote d’un nouveau dicastère dédié à l’écologie. Baptisé "Durabilité et Campus", il est placé sous la responsabilité de Benoît Frund, vice-recteur depuis le 1er septembre 2011.

TOP ^

Suivez nous: