Partenaires

L'UNIL renforce sa position dans des réseaux de durabilité

Pour construire ses actions et s’inspirer des bonnes pratiques, L'UNIL renforce sa position dans des réseaux de durabilité et s’entoure de partenaires académiques et de la société civil.
 

L_Coord.jpg

Coord21 est une association regroupant des collectivités et institutions de droit public de Suisse romande et du Tessin engagées dans une démarche de développement durable.

L’UNIL y occupe une place dans le comité, permettant de renforcer ses liens et ses collaborations également avec la société civile.
 

UNICA_logo.jpg

Depuis 2011, le réseau des universités des capitales européennes (UNICA) possède sa plateforme pour la durabilité nommé «Unica Green » (anciennement UGAF).

L’UNIL et Vrije Universiteit Brussel (VUB) assurent conjointement la présidence de l’UGAF depuis 2016.
 

L_ISCN_200-resize117x41.jpg

Depuis la fin de l’année 2013, l’UNIL est membre du réseau «International Sustainable Campus Network» (ISCN) réunissant une cinquantaine d’universités réparties dans le monde entier.
 

L_Artisans.jpg

L’UNIL travaille en collaboration étroite avec les Artisans de la transition, notamment pour développer dans le monde francophone, mais également tester l’efficacité des Conversations Carbone.
Cette méthodologie de sensibilisation au réchauffement climatique a été mise au point au Royaume-Uni par une psychanalyste-psychothérapeute et un ingénieur.

Intégré depuis 2016 dans un cours de la FGSE, l’idée est maintenant d’étudier scientifiquement son efficacité en se basant sur les futures Conversations Carbone qui auront lieu en Suisse Romande. 

TOP ^

Suivez nous:    

En savoir plus

Coord21: "bonnes pratiques"

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 23 11
Fax +41 21 692 20 15