Déviation rue de la Mouline

Projet
 

Projet

La rue de la Mouline relie la route de la Maladière et la route de la Sorge et traverse le quartier Mouline, en longeant les façades ouest du Géopolis et de la Ferme de la Mouline. Il s’agit de l’artère principale du quartier, qui distribue le trafic des véhicules vers le bâtiment Géopolis, la Ferme et l'Annexe de la Mouline, l’IDHEAP et le bâtiment des Archives Cantonales.


Le projet de déviation de la rue de la Mouline a été prévu dans le but de décaler l’assiette de la rue côté ouest entre l’accès ouest du Géopolis et la rue de la Sorge, afin de respecter la distance nécessaire entre l’angle du bâtiment et l’axe de la rue. Cette intervention a permis de libérer un espace pour créer un trottoir entre la rue de la Sorge et le Géopolis,  à l’est de la rue de la Mouline, qui assure le lien piétonnier entre les bâtiments et en provenance de la rue du Léman. Elle a permis en même temps de créer un mur de soutènement qui règle la différence de niveau entre la rue et l’angle du bâtiment, mis en sécurité grâce à l’installation d’une barrière.


Deux arrêts de bus (ligne 31, arrêt Mouline) sont installés à proximité de l’entrée principale du Géopolis. Les abords de la rue sont traités selon le concept d’aménagements extérieurs développé dans le cadre du projet du bâtiment de services de la Mouline.

plan-rue-1.jpg (31138-PL-001C- Superstructure - simpl)

Partagez:
Ferme de la Mouline  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 25 11
Fax +41 21 692 25 15