2016

Les 11 et 12 mars 2016: L'éducation et la figure de l'enfant chez Wittgenstein et Cavell

Yves Erard – Université de Lausanne

« L’acquisition du langage chez Wittgenstein et Cavell »

Steinar Bøyum - University of Bergen

« Wittgenstein and the Education of the Self »

Joséphine Stebler – Université de Lausanne

« Se souvenir de l’école ou l’anthropologie comme (ré)éducation du regard »

Viktor Johansson - Örebro & Dalarna University

« Passionate Immediacy : Wittgenstein and Cavell on Desire in Children’s Philosophizing and Early Childhood Education »

Veena Das - Johns Hopkins University

« The Fingerprints of the Child : Cavell’s Philosophical Voice »

Layla Raïd - Université d'Amiens

« L’enfance comme lieu de constitution de l’ordinaire – une lecture de Nathalie Sarraute (Enfance) »

Olivier Voirol - Université de Lausanne

« Se former à apprendre – apprendre à se former. La philosophie de la Bildung et ses réactualisations »

Pierre Fasula - Université Paris1 Panthéon Sorbonne

« L’éducation morale des enfants et des adultes »

Follow us:  

Programme 2016

2016_Programme.pdf  (53 Ko)