Culture durabilité

Créer des ponts

Parce que l’urgence climatique nous concerne toutes et tous, l’UNIL encourage chacun·e à être acteur de la durabilité sur le campus.
En pensant son campus comme un laboratoire vivant, l’UNIL crée des ponts entre recherche, enseignement et opération afin de faire émerger ensemble des modes de vie durables.

Depuis 2011, un vice-recteur "Transition écologique et Campus" (jusqu'en 2021: Durabilité et Campus) assure la prise en compte des enjeux de durabilité au niveau de la Direction de l’UNIL. L’équipe qui s’est constituée autour de lui assure la mise en œuvre d’une politique de durabilité cohérente à l’échelle de l’institution en s’appuyant sur les différents services de l’UNIL, à commencer par le service UNIBAT qui gère les bâtiments et les espaces verts du campus.

Le Centre de compétence en durabilité (CCD) a été créé afin de stimuler des approches innovantes et créatives pour renforcer l’intégration de la durabilité dans l’enseignement et la recherche.

La Direction de l’UNIL s’appuie également sur la communauté universitaire par le biais d'une Assemblée et d'une commission consultative constituées de représentant·e·s des différents corps de l’université:

Les étudiant·e·s sont également actifs et proposent des projets et des activités au travers de plusieurs associations traitant des enjeux de durabilité.

TOP ^

Suivez nous:    
Partagez: