Une nouvelle publication sur le blog du recteur Frédéric Herman Publié le 06.07.22
Une nouvelle publication sur le blog du recteur Frédéric Herman
L’innovation sociale, facteur clé du changement
Impact des services de santé sur l’environnement Publié le 28.06.22
Impact des services de santé sur l’environnement
La santé humaine est sans aucun doute victime des changements climatiques, mais sa prise en charge est également responsable d’une partie de la crise environnementale actuelle. En Suisse, le système de santé pèse entre 5 et 8 % de l’empreinte carbone nationale. Comment peut-on repenser les services de santé pour les rendre respectueux des limites planétaires? L’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) élabore des pistes de solutions dans sa nouvelle feuille de route.
Le recteur présente son plan d’intentions Publié le 23.06.22
Le recteur présente son plan d’intentions
Au cœur du plan d’intentions de la Direction pour les années 2021-2026, il y a l’idée de «préparer demain ». Former des jeunes pour relever les nouveaux défis, mais aussi, pour l’institution scientifique, accompagner et inspirer la société dans ses transformations. Le recteur Frédéric Herman répond à nos questions.
Programme Durabilité 2022 Publié le 10.02.22
Programme Durabilité 2022
Découvrez le nouveau programme de médiation scientifique et culturelle de l'UNIL autour de la thématique de la durabilité