Examens d'août 2021

Informations à destination des étudiantes et des étudiants concernant la session d'août 2021 à la FTSR

Vous trouverez ci-dessous des informations importantes sur les examens à la Faculté de théologie et de sciences des religions (FTSR) de la session de janvier 2022.
 
Ces informations concernent les examens dans les programmes d’études suivants:
- Théologie, 
- Etudes théologiques (Fac. des lettres), 
- Sciences des religions (FTSR, mineure SSP), 
- Histoire et sciences des religions (Fac. des lettres),
 
ainsi que tout examen présenté auprès de la FTSR par des étudiant·e·s d’autres programmes d’études.
 
***Nous vous prions d’en prendre connaissance avec attention !***
 
***Attention des informations complémentaires à la Directive 3.21bis, en lien avec les quarantaines, ont été ajoutées le 17 janvier (cf. ci-dessous en rouge)***
 
Contexte sanitaire:
 
Conformément au informations fournie par la Direction de l’UNIL dans son e-mail du 7 janvier dernier, la session d’examen aura bien lieu en présence, avec pour condition d’accès le certificat COVID ou l’attestation cantonale, et application des mesures de protection par chacune et chacun (port du masque, désinfection des mains, distances physiques). 
 
Pour ce qui concerne les dispositions particulières en lien avec le contexte sanitaire, nous nous référons à la Directive 3.21bis de la Direction de l’UNIL sur la session d’hiver 2022 (mise à jour le 17 janvier, cf. ci-dessous). 
 
En particulier: les personnes qui sont en mesure de terminer leur Bachelor, l’année propédeutique, ou leur Master à cette session, et qui se trouveraient dans l’incapacité de se présenter à un examen en raison d’une quarantaine* ou d’une mise en isolement sans symptôme, pourront bénéficier d’une solution alternative pour le ou les examens concerné. Cette solution sera trouvée en concertation avec l’enseignant·e responsable. Il pourra ainsi s’agir soit d’un examen en ligne, soit d’un report de l’examen à une date ultérieure, y compris après la fin de la session d’examen, si cela s’avère nécessaire.
 
Les personnes qui ne sont pas en mesure de terminer leur cursus d’études à la session d’hiver 2022 et qui se trouveraient dans l’incapacité de se présenter à un examen en raison d’une quarantaine* ou d’une mise en isolement sans symptôme ne pourront pas bénéficier de cet aménagement. Leur absence sera traitée comme toute absence justifiée, et selon les mêmes règles, notamment la présentation d’un justificatif.
 
*Le Médecin cantonal du Canton de Vaud vient de transmettre à l’UNIL une information importante concernant les étudiant·e·s placés en quarantaine-contact (c-à-d après contact étroit avec une personne positive) mais porteurs d’un certificat COVID valide ou de l’attestation hebdomadaire délivrée sur la base des tests : ces personnes sont désormais autorisées à se déplacer pour participer à des examens. Elles continuent par ailleurs à respecter les règles de quarantaine pour toutes leurs autres activités. Nous attirons votre intention sur le fait que cette autorisation ne s’applique pas aux personnes en isolement en raison d’une infection COVID-19.
 
Toute personne dans l’incapacité de se présenter à un examen est priée de nous en informer dès que possible, à secretariatftsr@unil.ch / 021 692 27 00.
Suivez nous:    
Partagez: