Evénement spécial sur le réseautage

| Evénement en ligne sur le thème du réseautage pour doctorant·e·s et postdocs – Jeudi 24 juin 2021 de 16 à 17h30 | Programme | Les intervenant·e·s

Un événement spécial consacré à la thématique du réseautage co-organisé par le Graduate Campus et le Bureau des alumni aura lieu en ligne le jeudi 24 juin de 16 à 17h30.

Vous souhaitez mieux comprendre le rôle du réseau dans le développement d'un parcours professionnel qu'il soit académique ou non-académique ? Vous hésitez à vous lancer dans une démarche de réseautage, vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous n'êtes pas convaincu·e de son importance ?

Venez participer à cet événement spécial destiné aux doctorant·e·s et postdocs ! Trois ancien·ne·s doctorant·e·s de l'UNIL partageront leur expérience. Ils vous présenteront ce que le réseau leur a apporté ainsi que les multiples façons de le créer, de le développer et de le maintenir.

C’est l’opportunité pour vous de venir poser vos questions et d’échanger avec des intervenant·e·s aux parcours professionnels très différents !

L'événement se déroulera en anglais (avec la possibilité de poser vos questions en français). Le nombre de participant·e·s est limité.

Accueil et introduction
Verity Elston, responsable conseil en carrière doctorat et postdoctorat, Graduate Campus, UNIL.
Anne Develey, chargée de projet, Graduate Campus, UNIL.
Jeyanthy Geymeier, directrice ad interim du Bureau des alumni, UNIL.

Présentation des intervenant·e·s
Alexandre Afonso (SSP, 2010), professeur associé à l'Université de Leiden, aux Pays Bas.
Nicole Mathys (HEC, 2007), cheffe de la section Bases à l'Office fédéral du développement territorial ARE et professeure titulaire à l’Université de Neuchâtel.
Joël da Palma (FBM, 2015), consultant en innovation dans le domaine de la santé, Lausanne.

Session interactive : “Comment créer, activer et maintenir son réseau”
Le public sera réparti en trois sous-groupes pour favoriser les échanges entre le public et les intervenant·e·s. Le public pourra poser des questions à chacun·e des intervenant·e·s qui se succéderont à tour de rôle dans les salles.

Clôture
de l’événement

Les intervenant·e·s

AA_photo.jpg

Alexandre Afonso
(SSP, 2010)

Alexandre Afonso est professeur associé à l'université de Leiden, aux Pays Bas. Il a obtenu un doctorat en sciences politiques à l'université de Lausanne en 2010. Il a occupé des postes de recherche et d'enseignement au King's College de Londres, a l'institut Max Planck à Cologne et à l'institut universitaire européen de Florence. Il rédige actuellement un livre sur l'Etat social et les politiques d'immigration sous contrat avec Oxford University Press.

NM_photo.png

Nicole A. Mathys
(HEC, 2007)

Nicole Mathys est cheffe de la section Bases à l'Office fédéral du développement territorial ARE depuis 2013. La section Bases fournit des données, fait des analyses, développe et entretient des modèles et est le centre de compétence pour les questions économiques dans les domaines du développement territorial, de la mobilité et des transports. Nicole Mathys détient une licence en économie politique de l’Université de Neuchâtel, où elle travaille aujourd’hui encore en tant que professeure titulaire. Elle a obtenu son doctorat en économie politique à l’Université de Lausanne en 2007.

JDP_photo.jpeg

Joël da Palma
(FBM, 2015)

Biologiste marin de formation, Joël da Palma est consultant en innovation dans le domaine de la santé, aidant les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs produits et technologies. Il détient une formation en recherche fondamentale et a réalisé un postdoc et un doctorat dans le domaine de la virologie. Il a également une expérience en R&D pharmaceutique ainsi qu’en freelance. Il a obtenu son doctorat en sciences de la vie à l’Université de Lausanne en 2015.

Suivez nous: