CAS en Régulation du sport mondial

Thématique

Totalement mondialisé, le sport au XXIe siècle nécessite toujours plus de régulation, à la fois évolutive et adaptable. Les défis du sport mondial tels que l'intégrité, la crédibilité et la durabilité exigent une étroite coopération des nombreuses parties prenantes : organisations sportives nationales et internationales, secteur public local, national et international, ONG mais aussi sponsors, diffuseurs, fournisseurs de réseaux et organisateurs d'événements. L'écosystème du sport mondial étant de plus en plus complexe, il exige une bonne compréhension de ses dimensions juridiques, géopolitiques ainsi que des multiples défis auxquels il fait face.

 

Le CAS in Regulation of Global Sport prépare ses participant·e·s à devenir des managers expert·e·s en régulation du sport mondial auprès, par exemple, de multinationales, d’organisations internationales, de cabinets juridiques, de tribunaux, d’ONG ou encore d’Universités.

Objectifs

  • Connaître les différentes parties prenantes du sport mondial, leur autonomie et leur gouvernance collaborative, ainsi que l'écosystème particulier auquel elles participent.
  • Comprendre les réglementations sportives mondiales basées sur les lois nationales, européennes et internationales, et/ou les règles sportives transnationales.
  • Réfléchir à l'évolution possible des réglementations sportives mondiales grâce aux modèles et aux problèmes actuels du sport mondial présentés dans le cours.

Public cible

Le programme est destiné aux participants qui ont un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent, ou qui gèrent des (unités d') organisations sportives mondiales et sont confrontés aux défis du sport mondial impliquant des lois nationales (hard) et des codes sportifs transnationaux (soft). Le CAS ReGS prépare ses participants à devenir des experts et des gestionnaires hautement qualifiés du sport mondial au sein d'organisations internationales, de sociétés multinationales, de cabinets d'avocats, de tribunaux, de sociétés de conseil, d'ONG et d'universités. Quelques places sont réservées aux diplômés universitaires en réorientation professionnelle ayant un profil pertinent et aux participants étrangers qui suivent le Master en droit des affaires internationales.

Informations

  • L'anglais est la langue principale du cours.
  • Plus d'informations disponibles sur la page correspondante.

 

Suivez nous:        

Inscription

Cliquer pour vous inscrire. Le nombre de participant·e·s est limité. Les inscriptions sont traitées par ordre d'arrivée.

Il est recommandé de s'inscrire dès que possible.

Contact

Secrétariat
Myriam.Gulfo@unil.ch
+41 21 692 68 33

Partagez:
Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens
Suisse
Tél. +41 21 692 68 00
Fax +41 21 692 68 09