News and events

[Figure 1.A.]: 7e édition de l'exposition d'art scientifique Published on 19.02.24
[Figure 1.A.]: 7e édition de l'exposition d'art scientifique
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2023/2024 de [Figure 1.A.] sont terminées. L'exposition se tiendra du 12 au 30 mars 2024 au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne, sur le thème: "Future Unframed - Un avenir désencadré"
Subside de recherche européen: 2 récipiendaires UNIL-CHUV Published on 19.02.24
Subside de recherche européen: 2 récipiendaires UNIL-CHUV
Le partenariat européen Transforming Health and Care Systems (THCS) a lancé un appel à projets commun. Le FNS a participé avec Innosuisse à la première mise au concours THCS. Deux projets UNIL-CHUV ont été sélectionnés.
Libellus a pris son envol ! Published on 16.02.24
Libellus a pris son envol !
Libellus, le bureau de soutien à la publication d’ouvrages en FBM, a été inauguré le 7 février 2024 au Musée de la main UNIL-CHUV dans une ambiance littéraire et festive.
L’emploi comme horizon Published on 13.02.24
L’emploi comme horizon
Intéressé·e par le monde de l’emploi en dehors de l’université ? Alors ne manquez pas la douzième édition du Life Science Career Day ! Regroupant organisations et orateur·trice·s de divers domaines, l'accent sera mis sur la diversité des emplois dans les sciences de la vie et les étapes importantes d’une telle transition.
Attribution des Transition Grants 2023: lauréates FBM Published on 13.02.24
Attribution des Transition Grants 2023: lauréates FBM
La Commission égalité, diversité et inclusion (EDI) et le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL adressent toutes leurs félicitations aux six lauréates des Transition Grants.
La FBM se lance sur le réseau social Threads Published on 12.02.24
La FBM se lance sur le réseau social Threads
Après l'inactivation de son compte X (ex-Twitter), la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL a ouvert son fil sur Threads en fin d'année dernière.
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Published on 12.02.24
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2024
Les inscriptions aux programmes intensifs mixtes CIVIS sont ouvertes
Published on 09.02.24
Les inscriptions aux programmes intensifs mixtes CIVIS sont ouvertes
La mobilité internationale et une collaboration académique avec des pairs à travers l’Europe vous tentent ? Les blended intensive programmes (BIPs) sont faits pour vous !
Vers une meilleure prise en charge du sepsis néonatal Published on 08.02.24
Vers une meilleure prise en charge du sepsis néonatal
Eric Giannoni, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne et médecin adjoint au Service de néonatologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 29 février 2024 à 17h15 à l'auditoire de la Maternité du CHUV.

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté