Roberto Biolzi, MER à la Section d'histoire Publié le 27.09.21
Roberto Biolzi, MER à la Section d'histoire
Roberto Biolzi est nommé maître d'enseignement et de recherche 1 à la Section d'histoire Il a pris ses fonctions le 1er août 2021.
Matteo Capponi, MER à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité Publié le 27.09.21
Matteo Capponi, MER à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité
Matteo Capponi est nommé maître d'enseignement et de recherche 2 à l'Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité. Il a pris ses fonctions le 1er août 2021.
Femmes sous surveillance Publié le 24.09.21
Femmes sous surveillance
La traductrice Camille Logoz (Section d’allemand, Centre de traduction littéraire) propose, pour la première fois en français, le texte d'Iris von Roten consacré à "la condition des femmes" au milieu du XXe siècle en Suisse.
Sébastien Guex, professeur honoraire de la Faculté des lettres Publié le 23.09.21
Sébastien Guex, professeur honoraire de la Faculté des lettres
Professeur ordinaire d’histoire contemporaine à la Section d’histoire de la Faculté des lettres de l’UNIL depuis 2006, Sébastien Guex accède au statut de professeur honoraire.
Deux expositions pour sensibiliser aux discriminations dans le monde de l'archéologie Publié le 23.09.21
La Section d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL accueille l'exposition <i>Archéo-Sexisme</i> du 27 septembre 2021 au 22 mars 2022 à l'Anthropole. Elle propose également sa propre exposition consacrée à la place des femmes au sein de la Section: <i>L'ASA 1980-2020: une histoire d'hommes et de femmes</i>.
Appel à projets - Journées d'étude PDEN 2021 Publié le 23.09.21
Appel à projets - Journées d'étude PDEN 2021
Pour la fin de l'année 2021, le programme lance un appel à projets de journées d'études organisées par des doctorant.e.s des universités suisses romandes.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2021! Publié le 23.09.21
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2021!
30 prix ont été décernés par la Faculté des lettres de l’UNIL lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2021-2022, avec pour la première fois un Prix égalité et diversité.
Écrire les mondes vernaculaires. Littérature, ethnologie et création sociale Publié le 21.09.21
Écrire les mondes vernaculaires. Littérature, ethnologie et création sociale
Jérôme Meizoz (Section de français, Formation doctorale interdisciplinaire) propose un essai autour de la catégorie du vernaculaire dans la littérature et les sciences sociales.
Le médium (au) cinéma. Le spiritisme à l’écran Publié le 17.09.21
Le médium (au) cinéma. Le spiritisme à l’écran
Mireille Berton (Section d’histoire et esthétique du cinéma, Centre d’études cinématographiques) s'intéresse à la figure du médium spirite et à l'évolution de ses représentations dans le cinéma contemporain.