Actualités & événements

Eudy Publié le 12.07.24
Eudy
Marie-Pierre Rosier (Section d’espagnol) traduit en français la pièce de la dramaturge espagnole Itziar Pascual.
Progetto e struttura della Commedia dantesca Publié le 09.07.24
Progetto e struttura della Commedia dantesca
Simone Albonico et Giacomo Stanga (Section d’italien) éditent les actes d’un colloque consacré à de nouvelles réflexions sur le chef-d’œuvre de Dante.
Sonimage. Les années vidéo de Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville Publié le 05.07.24
Sonimage. Les années vidéo de Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville
La structure de production Sonimage, fondée par Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville, est au cœur de ce triple numéro de la revue Décadrage, dirigé par François Bovier (Section d’histoire et esthétique du cinéma) et Serge Margel.
Palimpsestes 37 : Fiction/Non-fiction : que dit la traduction ? Publié le 04.07.24
Palimpsestes 37 : Fiction/Non-fiction : que dit la traduction ?
TRACT a le plaisir d’annoncer la publication du dernier numéro de la revue Palimpsestes, sur le thème « Fiction/Non-fiction: que dit la traduction? » dirigé par Charles Bonnot.
Résultats du semestre de printemps 2024 et de la session d'examens d'été 2024
Publié le 03.07.24
Résultats du semestre de printemps 2024 et de la session d'examens d'été...
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: les résultats du semestre de printemps 2024 et de la session d'examens d'été 06/2024 seront publiés le jeudi 4 juillet 2024 à 15h00 sur MyUNIL.
Des vestiges inédits sur le chantier-école de l’UNIL Publié le 02.07.24
Des vestiges inédits sur le chantier-école de l’UNIL
Pour la onzième campagne de fouille-école de l’université de Lausanne située aux Prés-de-Vidy, les étudiantes et étudiants en archéologie ont pu se former au maniement de la truelle sur un quartier périphérique de l’agglomération romaine de Lousonna. Cette année, un nouveau secteur a été investigué, révélant ainsi un grand nombre de vestiges inédits. Les résultats de cette campagne de fouille de deux mois réalisée avec le soutien de l’Archéologie cantonale et de la Ville de Lausanne (dans le cadre du projet Métamorphose) seront présentés au public à l’occasion de journées portes ouvertes les vendredi 5 et samedi 6 juillet.
La Grange dévoile le programme de sa première partie de saison 24/25 ! Publié le 02.07.24
La Grange dévoile le programme de sa première partie de saison 24/25 !
Un temps fort de rentrée, trois créations, une première suisse, des tables rondes, des ateliers ou encore des expositions : La Grange vous invite pour une demi-saison d’octobre 2024 à janvier 2025 aussi riche qu’inspirante.
Exposition numérique: Blaise Cendrars et Adolf Wölfli - De folles rencontres Publié le 26.06.24
Exposition numérique: Blaise Cendrars et Adolf Wölfli - De folles rencontres
L'exposition est désormais disponible en anglais.
STRIVE : les projets financés Publié le 26.06.24
STRIVE : les projets financés
L'Université de Lausanne annonce trois projets de recherche majeurs dans le cadre de son programme STRIVE. Doté d'un budget total de CHF 4 millions sur 4 ans, ce programme s’intéresse aux processus de transformation sociétale face aux défis urgents de la durabilité.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: