Financement Mobi.Doc

Mobi.Doc

L'instrument de financement Mobi.Doc propose deux types de financement, non cumulables, qui sont calculés sur la base d’un séjour de 6 mois pour toute·s les doctorants·e·s de l’UNIL et du CHUV, à l’exception des doctorant·e·s financés par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) :

  1. la bourse de mobilité : est destinée aux doctorant·e·s sans contrat de travail avec l’UNIL ou qui vont interrompre leur contrat d’assistant·e diplômé·e le temps de leur séjour à l’étranger. Elle doit permettre de couvrir substantiellement l’entretien personnel du bénéficiaire et de sa famille éventuelle. Un séjour supérieur à 6 mois sera envisageable avec l’accord du décanat de la faculté de rattachement, mais sans financement additionnel. Dans la plupart des facultés, la durée correspondant à l'interruption du contrat peut être récupérée en fin de thèse.
     
  2. le subside de mobilité : d’un montant beaucoup plus modeste que la bourse et répondant à une logique de per diem, il est destiné à contribuer aux frais de séjour des doctorant·e·s qui décideront, d’entente avec le décanat de leur faculté de rattachement, de ne pas interrompre leur contrat de travail avec l’UNIL et qui continueront ainsi de percevoir leur salaire pendant leur absence.

Deux mises au concours Mobi.Doc sont prévues chaque année (1er mars - 1er septembre)

  • La prochaine mise au concours est fixée au 1er mars 2022.

Les requêtes doivent être soumises via la plateforme Optimy et seront évaluées par la Commission d'expertise de la recherche (CxR) de l’UNIL.

Contact

Coordinatrice du secrétariat

Véronique Longchamp
Commission d'expertise de la recherche
Quartier UNIL-Dorigny
Amphipôle - bureau 191
CH-1015 Lausanne

Email : cxr@unil.ch
Tél.: +41 021 692 20 80

TOP ^

Document officiel

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 25
Fax +41 21 692 20 15