Découvrez les Masters proposés par la Faculté Publié le 05.03.21
Découvrez les Masters proposés par la Faculté
A l'occasion de la Journée des Masters du 9 mars, nos conseiller·ères aux études répondent à vos questions.
Nouvelle publication : L’évaluation psychologique en contexte multiculturel et multilingue Publié le 04.03.21
Au cours des quarante dernières années, les mouvements migratoires ont triplé, contribuant au développement de notre société actuelle : multilingue et multiculturelle. De nombreux domaines sont appelés à s’adapter à cette évolution, notamment ceux de la psychologie et des soins.
Chronique du CIRS par Emmanuel Bayle Publié le 04.03.21
Chronique du CIRS par Emmanuel Bayle
Contribution d'Emmanuel Bayle, professeur en management du sport à l'UNIL, dans le Temps consacrée à la régulation du sport mondial.
Télétravail : l’UNIL vous propose un soutien individuel Publié le 03.03.21
Télétravail : l’UNIL vous propose un soutien individuel
Les mesures concernant le télétravail sont toujours en vigueur. Dans ce contexte, l’UNIL vous propose une prestation de soutien personnel en cas de difficultés liées à votre situation individuelle, une prestation présentée dans cette newsletter. À découvrir également : la possibilité de recevoir des conseils personnalisés pour améliorer l’ergonomie de votre place de télétravail. Enfin, nous vous rappelons l’importance de prendre des vacances, malgré les circonstances actuelles.
Repenser et remodeler le monde de demain Publié le 25.02.21
Repenser et remodeler le monde de demain
Le jeudi 25 février, le Conseil de l‘UNIL a validé la nouvelle Direction de l’Université de Lausanne. Emmenée par le recteur Frédéric Herman, elle entrera en fonction le 1er août 2021. Présentation.
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 22.02.21
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
L’UNIL vous présente sa Journée des Masters dans un format entièrement virtuel inédit.
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Publié le 22.02.21
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Le semestre de printemps est, pour l’instant, placé sous le signe de l’enseignement à distance et du télétravail, dans la continuité de la fin du semestre précédent. Découvrez en vidéo le message d’encouragement que la rectrice Nouria Hernandez souhaite adresser à l’ensemble de la communauté UNIL, en ce jour de rentrée académique.
Le Guide des pratiques artistiques, seconde édition printanière Publié le 19.02.21
Le Guide des pratiques artistiques, seconde édition printanière
Le Service Culture et Médiation scientifique vous présente la deuxième édition de son Guide des pratiques artistiques et culturelles, à découvrir en version numérique.
Newsletter "Travailler": Bilan et perspectives pour le nouveau semestre Publié le 18.02.21
Newsletter "Travailler": Bilan et perspectives pour le nouveau semestre
En ouverture de cette newsletter, un entretien avec le vice-recteur en charge du dicastère Ressources humaines et finances Martial Pasquier, qui entrevoit des développements à venir grâce aux résultats d’une enquête menée l’été passé auprès des collaboratrices et collaborateurs de l’UNIL. Place ensuite à une interview du vice-recteur en charge de l’enseignement Giorgio Zanetti, qui livre des détails sur la façon dont va se dérouler ce semestre de printemps.