Bourses MD: candidatures année 2024

Concours 2024 (ouvert dès le 6 avril 2024)

L’Ecole doctorale et le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine metteront au concours (pour la 4ème année consécutive) entre six et douze bourses de 18'000 CHF (montant pour 6 mois) chacune pour réaliser un doctorat en médecine, ceci dès le semestre d'automne 2024 et durant un engagement de 6 à 12 mois à 100% (selon l'ampleur du travail de recherche) destiné à recueillir les données. Les bourses sont  financées par un don de la Fondation Solis (en collaboration avec la Fondation CHUV) et par la Faculté de Biologie et médecine.

Ces financements visent à favoriser la relève académique et s’adressent à toute personne diplômée en médecine souhaitant effectuer un travail de recherche dans un service ou laboratoire affilié au CHUV-FBM.

Délai de dépôt des candidatures : 26 mai 2024

Eléments du dossier : La candidature sera faite exclusivement en ligne.

Le dossier à annexer contiendra les éléments suivants groupés en un seul fichier au format PDF (2 Mo maximum):

  1. Une lettre de soutien comprenant une description, par la ou le chef·fe de Service (CHUV), des perspectives de carrière de la ou du candidat·e. La ou le chef·fe de service confirme que le « matching fund » sera mis à disposition de la ou du récipiendaire sous forme de salaire sur six mois (ou douze mois). Elle ou il confirme aussi la faisabilité du projet (acquisition des données nécessaires durant cette période).
  2. Curriculum Vitae de la ou du candidat·e
  3. Résumé du projet de recherche appuyant la demande (max. trois pages, références bibliographiques comprises). S'agissant d’un résumé, une dizaine de références suffisent, il est nécessaire de choisir les plus importantes.

Pour en savoir plus, préparer votre dossier et soumettre votre candidature

Affiche Bourses MD.png

Follow us:      

Récipiendaires Bourses MD

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté