Concours Durabilis UNIL-EPFL

Le concours Durabilis UNIL-EPFL

Le concours Durabilis UNIL-EPFL, lancé en mars 2007 par l'EPFL et élargi à l'UNIL en automne de la même année, prime des projets d'étudiant·e·s présentant une approche intégrant les dimensions du développement durable, à savoir: l'environnement, la société et l'économie.

Le concours Durabilis UNIL-EPFL est soutenu par la Direction de l'Université de Lausanne et par la Vice-présidence pour les affaires académiques de l'EPFL (VPAA).

Les bases du concours

Le concours est ouvert à toutes les étudiantes et tous les étudiants immatriculé·e·s à l'UNIL ou à l'EPFL en vue d'obtenir un titre Bachelor ou Master, et qui ont réalisé dans le cadre de leurs études un travail écrit intégrant une réflexion sur la durabilité. Les travaux peuvent avoir été réalisés individuellement ou en groupe.

Pour les personnes exmatriculées suite à l'obtention de leur Bachelor ou Master, le travail doit avoir été réalisé pendant le cursus d'études au maximum une année civile avant le dépôt pour le concours.

Les étudiantes et étudiants des Bachelors et Masters conjoints UNIL qui sont immatriculé·e·s dans les universités partenaires, ainsi que les étudiant·e·s en mobilité IN des deux universités, ne peuvent pas participer au concours Durabilis UNIL-EPFL.

Inscription pour l'édition 2021

Les dossiers sont à déposer d'ici au 31 août 2021 au plus tard. Toutes les informations sont contenues dans les documents ci-contre. Merci de lire attentivement le Règlement du concours.

Veuillez déposer votre dossier de candidature à l'adresse suivante:

Mme Nathalie Janz
Université de Lausanne
Quartier UNIL-Centre
Bâtiment Unicentre
Direction, bureau 322
CH-1015 Lausanne

Lauréats 2020

En 2020, des prix ont été attribués aux trois projets suivants:

Quentin Arnoux, UNIL

Quentin Arnoux a été primé pour son projet Ecouter l’Anthropocène. Pour une écologie et une éthique des paysages sonores.

Télécharger le résumé

Quentin_Arnoux.JPG
Tijana_Ivanovic.jpeg

Tijana Ivanovic, EPFL

Tijana Ivanovic a été primée pour son projet Life cycle assessment of bio-based synthetic fibers: the case of polyester substitutes.

Télécharger le résumé

Johann Recordon et Anouchka Bagnoud, UNIL

Johann Recordon et Anouchka Bagnoud ont été primés pour leur projet Le Sikkim et la révolution biologique.

Télécharger le résumé

Johann-Recordon.jpg   Anouchka-Bagnoud.jpg

Partagez: